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eSport : BAMTech acquiert les droits streaming du jeu « League of Legends » auprès de Riot Games

Paris - Actualité n°83417 - Publié le 21/12/2016 à 11:02
©  D.R.
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BAMTech, filiale spécialisée dans la vidéo en ligne de la MLB Major League Baseball, Ligue professionnelle de baseball nord-américaine (USA-CAN) Advanced Media (MLBAM), acquiert les droits exclusifs de diffusion en streaming du jeu « League of Legends » pour six ans jusqu’en 2023 auprès de son éditeur américain Riot Games, le 16/12/2016. Le montant de l’accord serait au minimum de 300 M$ (287,8 M€), soit 50 M$ (48 M€) par an selon les médias américains.

Pour valoriser son acquisition du jeu le plus populaire du eSport, BAMTech va lancer courant 2017 une plateforme de streaming accessible via smartphone et ordinateur pour monétiser son exclusivité grâce notamment au sponsoring et à la publicité. BAMTech assurera aussi la mise à disposition des flux pour les autres plateformes de diffusion comme Twitch ou Youtube • Activité : plateforme en ligne de partage de vidéosEtats-Unis : Youtube TV (offre de streaming par abonnement à 64,99$ par an), YouTube Premimum (offre VàDA tous supports de YouTube, au prix de… . La diffusion sur Twitch et YouTube devrait encore être gratuite en 2017 avec la possibilité d’accéder à des contenus premium payants, selon certains sites spécialisés.

« En tant qu’entreprise novatrice en matière de sponsoring en ligne et de vente d’espaces publicitaires, BAMTech nous aidera à garantir la valeur de notre sport sur le long terme, au fil de son évolution. À nos côtés, BAMTech aura à cœur de construire un environnement professionnel de League of Legends », déclare Riot Games, le 16/12/2016.

« Le monde est prêt pour le eSport, sponsors et publicitaires l’attendent avec impatience » (B. Bowman, le 16/12/2016)

• « Nous pensons que le monde est prêt pour le eSport, que les sponsors et les publicitaires le sont, qu’ils l’attendent avec impatience.

• C’est une audience importante, captive, qui passe beaucoup de temps sur ces contenus. »

Bob Bowman, président des divisions business et media de BAMTech, au site Yahoo, le 16/12/2016

États-Unis : Disney a investi 1 milliard de dollars (896 M€) pour racheter 33 % de BAMTech, le 09/08/2016

  • Walt Disney Company, a acquis 33 % de BAMTech, filiale spécialisée dans la vidéo en ligne de la MLB Major League Baseball, Ligue professionnelle de baseball nord-américaine (USA-CAN)  Advanced Media (MLBAM), pour un montant d’un milliard de dollars (environ 896 M€), le 09/08/2016.
  • L’entreprise de divertissement obtient aussi une option pour acquérir 100 % des droits de l’entreprise BAMTech dans les prochaines années.
  • Cela valorisait BAMTech à près de 3 Md$ (2,68 Md€).

BAMTech
  • Activité : production et diffusion de vidéo en ligne, issue d’une scission avec la MLBAM, branche dédiée aux médias interactifs et internet de la MLB.
  • Création : 2000
  • Abonnés : 7,5 millions en 2015
  • Actionnariat : Disney (33 %), MLB Advanced Media (MLBAM)
  • Principaux clients : NHL National Hockey League, Ligue professionnelle nord-américaine de hockey sur glace , MLB, PGA Tour, WWE Network, Ice Network et HBO Now.

©  Riot Games
Riot Games
  • Activité : éditeur de jeux vidéos
  • Création : 2006
  • Siège social : Los Angeles (États-Unis)
  • Fondateur et PDG : Brandon Beck
  • Portefeuille (1 seul jeu) : League of Legends (lancé en 2009, compte désormais plus de 100 millions de joueurs mensuels),
  • Effectif : plus de 1 000 employés dans 19 bureaux à travers le monde
  • Chiffre d’affaires 2015 : environ 1,5 milliard de dollars
Logo Riot Games - ©  Riot Games


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