Demandez votre abonnement gratuit d'un mois !

L’abonnement à News Tank Football est payant, merci de respecter la propriété intellectuelle et de ne pas transférer cet article sans autorisation préalable de News Tank Football.

Think Football 2019 (J - 100) : Laura Georges (FFF), ambassadrice de l’événement, le jeudi 07/02/2019

News Tank Football - Paris - Actualité n°132313 - Publié le 30/10/2018 à 08:38 -
- +
©  D.R.
Laura Georges, 188 sélections en équipe de France, ambassadrice du Think Football 2019 - ©  D.R.

Elle a disputé 188 matches avec l’équipe de France, elle a joué au Paris Saint-Germain, à l’Olympique Lyonnais ou au Bayern Munich, mais elle est aussi, depuis le 18/03/2017, secrétaire générale de la FFF Fédération Française de Football et dans 100 jours exactement, le jeudi 07/02/2019, Laura Georges sera l’ambassadrice de la troisième édition du Think Football, à Paris, sur le campus Eiffel de notre partenaire INSEEC U. Sport.

Laura Georges, ambassadrice du Think Football 2019, à quatre mois exactement du match d’ouverture de la Coupe du monde féminine en France (le 07/06/2019 au Parc des Princes, à Paris) et à cinq mois jour pour jour de la finale de cette compétition (le 07/07/2019 au Groupama Stadium, à Lyon) : qui de mieux que cette ancienne grande internationale pour symboliser cette journée dont une grande partie sera dédiée au sport féminin ?

Les équipes de News Tank Football et News Tank Sport mobilisent leurs énergies pour proposer un moment exceptionnel dans un lieu qui respirera le sport à travers des débats réunissant des experts français et internationaux, des ateliers explorant des sujets pointus et des moments de rencontre et d’échanges.

Débattre, partager, inspirer… Think Football, le meilleur terrain pour comprendre les enjeux du sport de demain.


• Les thématiques du sportainment et du sport féminin s’inscrivent dans une vision à long terme du business du sport qui se doit d’aller chercher de nouveaux relais de croissance.

• Ces deux sujets généraux méritent bien une demi-journée chacun.

• Deux grands débats ouvriront ces thématiques et comme il n’est pas possible de tout explorer en une heure, ils seront prolongés, sur des problématiques pointues, lors d’ateliers pilotés par des professionnels.

Pour accéder au programme du Think Football 2019, cliquez ici

• Notre monde du sport bouge et évolue très vite. Qui, il y a un an, s’intéressait à la Blockchain ? Aujourd’hui cette avancée technologique est intégrée par de grands acteurs dans leurs stratégies de développement. Que faut-il en penser ? Comment ça marche ? Décryptage et pédagogie seront le cœur d’un atelier dédié.

• Un autre atelier sera consacré au piratage, véritable fléau pour les ayants-droit, les diffuseurs et la santé financière du sport en général. Cet atelier sera piloté par Caroline Guenneteau, directrice Juridique de beIN Sports et membre de l’Association pour la protection des programmes sportifs (APPS).

• Un troisième atelier sur l’eSport nouveau terrain de jeu des sponsors explorera cet Eldorado encore méconnu.

« La Coupe du monde féminine 2019 Organisée en France, du 07/06 au 07/07/2019, dans neuf villes : Grenoble, Le Havre, Lyon, Montpellier, Nice, Paris (Parc des Princes), Reims, Rennes et Valenciennes. , un superbe levier pour le football féminin » (L. Georges, FFF Fédération Française de Football , le 29/10/2018)

  • 2019, année de la Coupe du monde féminine en France. Que représente, selon vous, cet événement ?

Think Football - ©  D.R.
La Coupe du monde féminine 2019 représente un magnifique événement pour le sport français. Tout comme l’Euro féminin de handball, organisé en France en novembre-décembre 2018, cette Coupe du monde sera un magnifique éclairage pour tout le sport féminin.

Pour les joueuses françaises, un tel événement à la maison est ce qui peut arriver de mieux ! Jouer une Coupe du monde devant sa famille, son public, c’est un rêve que bon nombre de joueuses souhaiteraient réaliser.

Ce rendez-vous est un superbe levier pour le football féminin, pour le développement des pratiques ainsi que pour l’héritage qu’il laissera.

  • L’un des objectifs est donc de booster la pratique du football féminin ?

En ce qui concerne la pratique, il y a un beau travail de développement de la FFF Fédération Française de Football , relancé par le président Noël Le Graët avec Brigitte Henriques, chargée du projet. Aujourd’hui, nous atteignons plus de 160 000 licenciées.

Dorénavant, nous souhaitons davantage de femmes dirigeantes, de femmes entraîneures, de femmes arbitres. Par exemple, une de mes missions est de développer et promouvoir l’arbitrage féminin.

Moi, je souhaite que la Coupe du monde 2019 soit un événement qui rassemble la France. Cette Coupe du monde s’adresse à tout le monde. Nous souhaitons des stades pleins. Elle doit  simplement rassembler les gens autour d’une belle fête.

Mondial féminin 2019 : Laura Georges (au centre) entre Noël Le Graët (FFF) et Sarai Bareman (FIFA), à g., et Brigitte Henriques (FFF) et Gianni Infantino (FIFA), à dr. - ©  FIFA

  • Les valeurs du football féminin sont-elles particulières ?

Les valeurs du football pratiqué par les filles, c’est déjà une affaire de passionnées. Nous avons un Championnat qui est encore amateur, même si quelques équipes sont professionnelles. Les joueuses sont investies, proches du public et disponibles. Le public pour les matches féminin est familial, l’atmosphère est sereine.

  • Prochain rendez-vous : le tirage au sort de la phase finale…

Ce sera à la Seine Musicale (sur l’île Seguin, à Boulogne-Billancourt, Hauts-de-Seine), le samedi 08/12/2018. Un beau rendez-vous qui permettra de découvrir le tableau de la Coupe du monde 2019.

Laura Georges, ex-internationale, secrétaire générale de la FFF Fédération Française de Football et ambassadrice du Think Football 2019, à News Tank, le 30/10/2018

Laura Georges


• Défenseure au Paris Saint-Germain (2003-2004), au Boston College Eagles (Massachusetts, États-Unis, 2004-2007), à l’Olympique Lyonnais (2007-2013), au Paris Saint-Germain (2013-janvier 2018) et au Bayern Munich (Allemagne, janvier-mai 2018).

• 188 sélections en équipe de France féminine A du 26/09/2001 au 07/03/2018 (7 buts).



Consulter la fiche dans l‘annuaire

Parcours


Fiche n° 21952, créée le 18/03/2017 à 15:09 - MàJ le 13/11/2024 à 11:57


© News Tank Football - 2024 - Code de la propriété intellectuelle : « La contrefaçon (...) est punie de trois ans d'emprisonnement et de 300 000 euros d'amende. Est (...) un délit de contrefaçon toute reproduction, représentation ou diffusion, par quelque moyen que ce soit, d'une oeuvre de l'esprit en violation des droits de l'auteur. »

©  D.R.
Laura Georges, 188 sélections en équipe de France, ambassadrice du Think Football 2019 - ©  D.R.