Demandez votre abonnement gratuit d'un mois !

Think Football ! : l’Olympique Lyonnais lauréat du Trophée Stadium Hyundai

Paris - News n°84347 - Publié le 10/01/2017 à 17:30
©  Seb Lascoux
©  Seb Lascoux

L’Olympique Lyonnais Activité : club professionnel français (sections masculine et féminine) Partenaires premium : • adidas (équipementier), 2010-2025 • Fly Emirates (compagnie aérienne) : sponsor maillot principal… (Ligue 1 1ère division française, 20 clubs ) remporte le Trophée Stadium Hyundai, décerné à l’occasion du Think Football ! 2017, organisé par News Tank à l’Université Paris-Dauphine, le 10/01/2017. Ce trophée concernait les acteurs du football qui ont su, en 2016, innover pour améliorer l’expérience spectateurs dans les stades.

Le club lyonnais est récompensé pour son application mobile Parc OL, qui vise à offrir une expérience stade de référence à tous les spectateurs lors des rencontres à domicile de l’Olympique Lyonnais. Elle permet à ses utilisateurs de bénéficier de nombreuses fonctionnalités : itinéraire pour se rendre au Parc OL, accès à des ralentis et à des statistiques en direct, possibilité de commander à la place, gestion des e-billets…

Gratuite et disponible sur Windows 10 Mobile, Android et iOS, elle est à disposition des spectateurs depuis l’inauguration du Parc OL, face à l’ESTAC Troyes (4-1, 20e journée de Ligue 1 2015-16), le 09/01/2016.

« Rendre l’expérience des spectateurs de notre stade la plus iconique possible » (Harry Moyal)

• « Nous avons construit l’application Parc OL pour être le centre névralgique de l’expérience spectateurs des gens qui se rendent au Parc OL.

• Nous sommes en pleine phase d’exploration sur l’amélioration de l’expérience spectateurs, puisqu’au fur et à mesure, nous essayons de lancer de nouvelles choses.

• Depuis la phase de design du Parc OL, nous avions pour ambition d’en faire un stade connecté et d’utiliser cette connectivité pour rendre l’expérience des spectateurs de notre stade la plus iconique possible. »

Harry Moyal, directeur général adjoint Business et Stratégie de l’Olympique Lyonnais, le 10/01/2017

  • L’application mobile Parc OL devance les deux autres nommés pour ce Trophée Stadium Hyundai :
    • Digifood, application mobile qui permet de faciliter la restauration en tribunes
    • Vogo Sport, application de deuxième écran pour les événements sportifs
©  Seb Lascoux
©  Seb Lascoux