Remplir son stade comme un festival ou une salle de spectacle ; e-sport : économie émergente et nouvelles pratiques ; Identité de marque et nouveaux revenus ; l’innovation dans les modèles de gouvernance ; la Coupe du monde féminine 2019 en France, accélérateur pour la féminisation du sport, tels sont quelques-uns des nombreux thèmes abordés lors de Think Football ! 2017, journée d’échanges et de réflexion centrée sur l’innovation à l’Université Paris-Dauphine, le mardi 10/01/2017 de 8 h 30 à 18 h 30.
Seront également traités le licensing, outil de développement de marque ; le modèle économique des clubs européens ; le succès de l’Euro 2016 comme levier des futurs grands événements sportifs en France ou encore la pelouse, outil et technologie majeurs.
Plusieurs centaines de dirigeants sont attendus pour cette première édition du Think Football ! (ateliers, conférences, débats, networking et trophées) organisé par le média global News Tank Football avec ses partenaires, dont le groupe Canal+ et Dailymotion, partenaires médias.
Gérard Houllier, ancien entraîneur du RC Lens, du Paris Saint-Germain, de l’Olympique Lyonnais, de Liverpool FC et ancien sélectionneur de l’équipe de France, à News Tank, le 13/12/2016