Request your discovery subscription!

Think Football 2020 : "Je suis très heureuse de participer à cet événement" (N. Boy de la Tour, LFP)

News Tank Football - Paris - News #170706 - Published on 18/12/19 at 14:01
- +
©  DC
Nathalie Boy de la Tour, présidente de la LFP - ©  DC

« Je suis très heureuse de participer à Think Football 2020 consacré à la RSE Responsabilité sociale des entreprises , un enjeu sur lequel je suis engagée depuis plus de 15 ans pour en faire une priorité dans le monde du football », déclare Nathalie Boy de la Tour Membre du conseil d'administration @ RC Lens
, présidente de la Ligue de Football Professionnel • President: Vincent Labrune (elected on 10/09/2020 for the 2020-2024 period)• CEO: Arnaud Rouger (appointed on 17/09/2020)• Deputy CEO: Mathieu Ficot (appointed on 17/09/2020)• Deputy CEO… , à News Tank, le 18/12/2019.

Nathalie Boy de la Tour sera en effet l’une des intervenantes de la  quatrième édition de Think Football, événement organisé par News Tank sur le campus Eiffel de notre partenaire INSEEC U. Sport (Paris XVe), le mercredi 05/02/2020.

La présidente de la LFP Ligue de Football Professionnel, association qui gère les compétitions professionnelles françaises (Ligue 1 Uber Eats, Ligue 2 BKT) participera à un débat intitulé "Pourquoi et comment la RSE ?, au côté de :
• Youri Djorkaeff Conseiller sportif @ FIFA
, directeur de la Fondation FIFA Organisme indépendant créé le 12/03/2018 qui a pour objectif de contribuer à promouvoir le changement social dans le monde en s’appuyant sur le football. et ambassadeur de Think Football 2020.
• Jérôme Dumois, directeur de cabinet à l’UNFP Union Nationale Des Footballeurs Professionnels / French National Union of Professional Footballers Founded: 16/11/1961 Executive Committee 2022-2024 (elected on 03/12/2022): • President… .
• Une personnalité de premier plan hors football dont l’identité sera dévoilée plus tard.


Pour accéder au programme de Think Football 2020 et s’inscrire, cliquez ici !

« La Ligue a reversé 76,8 millions d’euros à des causes RSE Responsabilité sociale des entreprises au sens large » (N. Boy de la Tour, LFP Ligue de Football Professionnel, association qui gère les compétitions professionnelles françaises (Ligue 1 Uber Eats, Ligue 2 BKT) )

• «  La RSE fait partie intégrante de l’ADN du football. Après la famille et l’école, le club de football est le troisième lieu d’éducation et de cohésion sociale. C’est pourquoi, j’ai décidé dès mon arrivée de lancer une stratégie RSE Responsabilité sociale des entreprises pour la LFP.

• Le football professionnel français mène depuis des années un travail de fond avec des structures associatives locales, des collectivités territoriales et des bénévoles. Chaque saison, plus de 3 000 actions sociétales et environnementales sont recensées. Du soutien à des associations caritatives à des initiatives éducatives et citoyennes, toutes ces actions démontrent qu’une des grandes richesses du football professionnel, c’est son investissement au service de la société.

Think Football 2020 : Nathalie Boy de la Tour, présidente de la LFP - ©  D.R.

• Et ce ne sont pas que des mots. Sur la saison 2018-19, la LFP a reversé 76,8 millions d’euros à des causes RSE au sens large, ce qui correspond à près de 4 % de son chiffre d’affaires.

• De part sa médiatisation, le football professionnel doit assumer pleinement sa responsabilité sociétale. En coordination avec les clubs, la LFP organise plusieurs opérations nationales par an, dans lesquelles tous les clubs se fédèrent autour d’une cause qui bénéficie d’une importante résonance médiatique. »

« Face aux enjeux liés au réchauffement climatique, nous devons intensifier nos efforts »

N. Boy de la Tour (LFP), I. Autissier (WWF France) et M. Besson (WWF France), le 16/04/2019 - ©  DC
• « Cette saison, la LFP a lancé l’opération “1 but et au lit !” visant à améliorer l’accueil des enfants à l’hôpital. La politique ambitieuse de lutte contre toutes formes de discriminations s’est également traduite par différentes actions nationales au travers de notre partenariat avec la LICRA et notre groupe de travail consacré à la lutte contre l’homophobie avec SOS Homophobie, Foot Ensemble et les Panamboyz and Girlz United.

• Nous avons également innové en nous associant à la Fondation du Patrimoine et nous poursuivons notre travail pour installer le Bleuet de France comme une cause d’importance nationale. L’environnement constitue enfin un volet important de notre politique RSE et nous avançons concrètement grâce à un partenariat avec le WWF France. Face aux enjeux liés au réchauffement climatique, nous devons intensifier nos efforts en la matière.  »

Nathalie Boy de la Tour, présidente de la Ligue de Football Professionnel, à News Tank, le 18/12/2019

News Tank
On February 5, 2020 from 09:00 to 17:00
INSEEC U. Sport - Campus Eiffel - 10 rue Sextius Michel - Paris XVe

Nathalie Boy de la Tour


Visit in the directory

Career

RC Lens
Membre du conseil d'administration
Fédération Française de Football (FFF)
Membre de droit du comité exécutif
Ligue de Football Professionnel (LFP)
Membre indépendante du conseil d'administration
OL Fondation
Membre du conseil d'administration
Fondaction du Football
Directrice Générale
Sporsora
Secrétaire générale
Galaxy Organisation
Directrice générale et cofondatrice (création de Galaxy Foot, salon grand public du football)
B2L-BBDO (agence de communication)
Directrice générale
Gemini Consulting (ex Bossard Consultants)
Manager

# 2517, created on 06/03/14 at 15:34 - Updated on 06/12/21 at 18:32

Think Football - ©  D.R.

©  DC
Nathalie Boy de la Tour, présidente de la LFP - ©  DC