« La seule technologie qui me semble incontournable aujourd’hui, c’est la Goal Line Technology. Elle peut certifier que le ballon a ou non franchi la ligne de but. Imaginez ce que représente de perdre une finale de Coupe du monde parce que l’arbitre n’a pas vu que le ballon avait entièrement franchi cette ligne. Cela s’est passé en 1966 ! », déclare Gérard Houllier, directeur des activités football de Red Bull et conseiller extérieur de l’OL à News Tank, le 01/12/2017.
L’ancien sélectionneur de l’équipe de France, qui a entraîné le Paris SG, Liverpool FC ou encore l’Olympique Lyonnais, sera le Grand Témoin du Think Football 2018 que News Tank organise à l’Université Paris-Dauphine, le jeudi 01/02/2018, comme il l’avait déjà été lors de la première édition, le 10/01/2017.
Le thème du Think Football 2018 est « nouvelles technos, nouveaux services, nouveaux revenus. » Comment intégrer ces nouvelles technologies ? Avec quels moyens ? Et pour quels résultats ? Autant de questions abordées lors de cette journée sous des formes variées (conférences, débats, ateliers, expert rooms ou keynotes).
Laura Flessel, ministre des Sports, Didier Quillot, directeur général exécutif de la LFPLigue de Football Professionnel, association qui gère les compétitions professionnelles françaises (Ligue 1 Uber Eats, Ligue 2 BKT)
, Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique Lyonnais et membre du comité exécutif de la FFFFédération Française de Football
, Raymond Domenech, ancien sélectionneur et président de l’UNECATEFUnion Nationale des Entraîneurs et Cadres Techniques professionnels du Football
, sont quelques-uns des nombreux intervenants du Think Football 2018.
Une conférence finale réunira dans l’après-midi des dirigeants de grands clubs représentant le Top 5 européen (Bayern Munich, Inter Milan, FC Barcelone, Leicester City et Paris Saint-Germain) qui débattront de développement commercial, d’innovation et d’intégration des nouvelles technologies dans leur stratégie de croissance.
Think Football 2018 : nouvelles technos, nouveaux services, nouveaux revenus
L’inscription est obligatoire pour assister au Think Football 2018, à l’Université Paris-Dauphine (Paris XVIe arrondissement), le jeudi 01/02/2018.
accès gratuit et réservé en priorité aux abonnés à News Tank.
accès payant pour les prestataires non partenaires et non abonnés à News Tank.
• Je trouve donc cet outil indispensable et le récent Valence CF - FC Barcelone (1-1, 13e journée de LaLiga Santander1ère division espagnole (20 clubs) ; contrat de naming de la banque Santander pour 2016-2023
2017-18, le 26/11/2017) avec un but valable refusé à Messi confirme qu’il n’est plus possible de laisser l’arbitre dans l’ignorance quand il n’a pas vu ce que 45 000 spectateurs et des millions de téléspectateurs voient et revoient ! »
« En définitive, on ne peut pas aller contre le progrès »
• « En ce qui concerne l’assistance vidéo à l’arbitrage, je trouve pour l’instant que la procédure n’est pas assez rapide. A part cette critique, je trouve qu’aller dans cette direction, c’est aller vers davantage de fair-play : l’incertitude fait partie du sport, mais pas l’injustice. Pour l’heure, je dirais donc que “the jury is still out” , comme disent les Anglais, la question n’est pas encore tranchée…
• Dans un football qui va de plus en plus vite, avec des enjeux extrêmes, on veut supprimer des décisions injustes. J’aime mieux, à la fin d’un match, qu’on parle du jeu plutôt que d’une mauvaise décision arbitrale. Je comprends que l’arbitre puisse se tromper et en définitive, on ne peut pas aller contre le progrès. »
Gérard Houllier, Grand Témoin du Think Football 2018, à News Tank, le 01/12/2017